La qualité de l'emploi des travailleurs du secteur public s'est détériorée dans toute l'Europe, tandis que la qualité des services publics eux-mêmes est remise en question. En outre, la digitalisation a considérablement modifié l'organisation du travail. Le projet de recherche "DIGIQU@LPUB", financé par la Commission européenne, vise à déterminer l'impact de la digitalisation sur la qualité de l'emploi dans les services publics, en mettant en lumière les perceptions des travailleurs eux-mêmes. Au cœur du projet se trouvent huit études nationales, portant sur les producteurs et fournisseurs d'électricité, les administrations publiques et les hôpitaux.
La table ronde de Bruxelles sera l'occasion d'un échange de vues entre les chercheurs et les parties prenantes nationales et européennes sur le sujet. Des chercheurs et experts éclaireront les développements récents, les défis et les opportunités. Ils commenteront les résultats de recherche préliminaires de DIGIQU@LPUB, le projet étant à mi-parcours.
Intervenants confirmés : Dalila Ghailani, Ilse Heylen, Pauline Martin, Ramón Peña-Casas, Salvo Leonardi, Eckard Voss and Richard Pond.
Enregistrement en ligne (obligatoire) : Registration form – Merci d’indiquer “En ligne” dans la zone de commentaires du formulaire d’enregistrement pour recevoir le lien Zoom.